Domaine Van Ansel-Rk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Van Ansel-Rk

Bienvenue Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mariage de Louisette de d'Adrien

Aller en bas 
+16
Verania de Noroy-le-Bourg
Diraak
Spikelilou
Tybalt
Krän d'Ormerach
Zigandzag
arwenn
Lysiane d'Ormerach
101112v
Jerone
Mousseline
Imladris
Sacraï d'Eirbal
Adrien72
Louisette
uriel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 14 Aoû - 8:32

[14 Août 1460]

Mariage de Louisette de d'Adrien 1110

Et c'était donc reparti pour une nouvelle cérémonie, qui l'espérait-on, serait heureuse. A n'en point douter ... car un mariage l'était toujours.
Uriel avait fait route jusque la petite chapelle en bord du lac, il était soucieux avec toute cette affaire en provenance de la Confédération Helvétique. L'Eglise était déjà assez malmenée là-bas pour donner du grain à moudre à ses détracteurs et il allait devoir, une fois encore rattraper la situation.
On verrait bien.

Aujourd'hui place à la liesse et à la bonne humeur, on laisserait les tracas de côté.

Arrivé à la petite chapelle, il ne fallut pas longtemps pour y disposer tout ce qu'il fallait : linge d'autel, quelques cierges, le pain et le vin. Le reste ... chacun y apporterait la joie et le sourire.

Il était donc temps d'appeler chacun à se rendre à la cérémonie. Il fit donc sonner les cloches et s'en alla se préparer dans la petite sacristie attenante.


Dong !!! Dong !!! Dong !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Amis de la famille
Louisette


Messages : 122
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Luxeuil Franche-Comté

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 14 Aoû - 10:08

[Quelque part non loins dans une chambre avant la cérémonie.]

Océane, ma puce fait attention de ne pas te salir je te prie, non tu peux pas aller courir partout, pas maintenant...

Loulou regarda la mine un peu en colère de sa belle-fille, et lui sourit...

Imagine ce que les gens et ton père diraient de te voir toute taché de boue...

La petite ne répondait pas mais elle ne grimaçait plus, en fait elle semblait un peu nerveuse comme Loulou...

Mousselinnnnnnnnneeeeeeeeeeeee, j'ai peur là... Si il arrivait quelques chose quelques minutes avant? Si ma robe n'était pas convenable, si.. et...si Sacrai roulait des pelles à tout le monde...Oo

Mais depuis quand était-elle devenue si superficiel...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Amis de la famille
Adrien72


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 14 Aoû - 17:29

Adrien attendez son témoin, il avait prévu quelques affaires de sa garde robe sachant bien qu'il était expert au nudisme. Une fois qu'il arriva avant les invités, Le maréchal écarquilla les yeux. Sacrai était torse nu avec seulement un sous-vetement pour caché ses bijoux de famille -les plus populaire de FC- qui, au final, ne servait pas à grand chose tellement il le petit habit semblait moulant.

Adrien leva les yeux aux ciels et prit se qu'il avait ramené :


- Sacrai !!!!! Tu me mets se truc !!! pas pendant mon mariage j'ai dit.

Le témoin résista, et refusa catégoriquement de porter quoique se soit, Adrien insista


-Sacrai, je ferais tous ce que tu désire, mais par pitié... HABILLE TOI !

Adrien était angoissé, les invités allaient arrivés dans quelques instants, si Loulou savait sa...
Revenir en haut Aller en bas
Sacraï d'Eirbal
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 14 Aoû - 18:27

Sacraï avait décidé pour une fois de faire un effort et d'arriver à l'heure et habillé.
Ce matin de bonne heure il avait commencé à se préparer, il avais mis son superbe habit du dimanche, celui avec les petits points noirs!!Au moins ils pourraient pas râler, il avait couvert son hochet.Il se dirigea donc au mariage de son vieil ami Adrien d'un pas ferme et résolu ET il arriva à l'heure.
Adrien l'attendait avec un paquet sous le bras et bizarrement il était encore une fois mécontent.Il était pourtant habillé!!!!Qu'est ce qui clochait encore.


Citation :
Sacrai !!!!! Tu me mets se truc !!! pas pendant mon mariage j'ai dit.

Mais je me suis habillé, voyons!!Je suis même arrivé à l'heure, je l'ai même pas fait pour mon propre mariage alors m'en demande pas trop non plus.
Pas question que je m'habille encore plus, je vais être malade après, ca va me gratter partout, je vais avoir plein de pustule et j'en passe et des meilleures.

Adrien tentait de lui refiler son paquet qui devait surement contenir de quoi se vêtir mais à chaque fois le vieux le repoussa.

Citation :
Sacrai, je ferais tous ce que tu désire, mais par pitié... HABILLE TOI !

Sacraï s’arrêta.

Vraiment??Tout ce que je veux??Vraiment tout?


(Pour ceux qui passerais avant LJ Adrien, ils ne verront rien de tout ça, Sacraï finira habillé avant que vous arriviez RP)
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Amis de la famille
Adrien72


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMer 15 Aoû - 6:38

Adrien insista en tapotant du pied, il dit en insistant en sachant bien que cette phrase n'allait pas dans les oreilles d'un sourd :

- Oui ! Tous ce que tu veux

L'archer ouvrit le paquet et sortit une tenue légère, un haut blanc avec un lin trés fin avec quel ornement au niveau du col et un bas de couleur créme un peu plus épais.

- Vite, les invités vont arriver... pardi...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Amis de la famille
Imladris


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMer 15 Aoû - 11:12

Imladris avait reçu une invitation d'un très vieil ami. Qui l'aurait cru que cet ami rencontrait dans la garnison de Luxeuil à l'armée allait se marier. Il se remémora les années qu'ils ont connu ensemble : leur amitié pour Lothilde, leurs services à la Hérauderie Impériale et pour la Franche-Comté... Bigre... Qu le temps passait et ils étaient passés de jeunes hommes fougueux à des hommes sages.

Il arriva habillé comme à son habitude simplement même si il était régent de Lotharingie, il ne se la pétait pas.

Il vit Adrien et Sacraï, un autre de ses amis.


Et bien, messieurs, je vous salue. j'ai appris qu'Adrien avait décidé de faire le grand saut.

Il regarda attentivement Sacrai.

Heu... Qu'est ce que tu fais habiller?


Il regarda si la maitresse des lieux allait survenir
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Propriétaire
Mousseline


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMer 15 Aoû - 11:43

[Dans le château]

Lorsque la dame de chambre tira les rideaux les premiers rayons de soleil entra dans la pièce. Une autre belle journée se prépara au domaine de la Comtesse. C'était tant mieux car un mariage allait se déroulée dans la chapelle Saint-André. Après avoir préparé sa fille avec l'aide de Justine, la jeune femme alla voir Loulou... mais rendu dans le pas de la porte elle entendit retentir dans le château


Mousselinnnnnnnnneeeeeeeeeeeee, j'ai peur là... Si il arrivait quelques chose quelques minutes avant? Si ma robe n'était pas convenable, si.. et...si Sacrai roulait des pelles à tout le monde...Oo


La jeune femme sourit en l'entendant et alla la serrer dans ses bras pour la réconforter.

Tu sais ma belle.. tout ira très bien. Tu es toute jolie, la journée est splendide. Pour Sacrai, bien cela fera des choses à raconter plus tard. Surtout s'il est habillé.

La jeune femme ricana en imaginant Sacrai avec un habit. Et sortie pour revenir quelques instant plus tard. Elle y glissa une petite attache dans ses cheveux

Voici un petit cadeau qui veillera sur toi tout au long de la journée

Elle lui fit un petit clin d'oeil et l'aida a finir sa préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Jerone
Nouveau
Jerone


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMer 15 Aoû - 13:35

Jerone arriva à la chapelle, non sans avoir pris le temps d'observer le chateau de Mouss, deformation professionnelle du Sapeur-Artilleur. Il enleva son chapeau en pénétrant dans la chapelle, se signa et alla saluer les personnes presente et bien sur se moqua de son beau-Frère.

Ben alors Sacrai, t'est malade ? J'espere qu'il y aura un peintre pour immortaliser ce moment. Je vais pouvoir dire à tout le monde que tu t'est habillé, tu va perdre toute ta crédibilité là.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Amis de la famille
Adrien72


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyJeu 16 Aoû - 5:58

Adrien tapota des doigts, il était angoissé, c'était le plus beau jour de sa vie, et pourtant il ne tenait pas en place et il n'arrivait pas à rester serein. Le premier invité arrivé, et pas des moindre : Le regent. Lui qui était toujours occupé, il n'espérait pas que son vieil ami se libérerait pour son mariage. Il le salua d'une bonne poigne et dit dit.

- Oui, j'ai fait le grand pas... content que tu sois venu mon ami

Ensuite le Maréchal entendu la remarque destiné à Sacrai, il serra le poing et leva les yeux aux ciels... Le régnant ne lui facilitait pas la tache. Il entendit une autres voix, celle d'un autres ami de l'armée, le nouveau seigneur le salua et remua le couteau dans la plaie concernant Sacrai. La vengeance de Sacrai sera terrible et sans pitié... il le savait.

- Bonjour, sire Jerone, je suis content que tu es un titre, tu le mérite amplement.

Adrien sourit en lui serrant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Jerone
Nouveau
Jerone


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyJeu 16 Aoû - 11:13

Jerone serra la main du futur marié.

T'est tendu comme la corde de l'arc de Julie, ça se sent, c'est à cause du vicomte nudiste ?

Jerone se pencha pres de l'oreille d'Adrien.

Je le surveille il restera habillé toute la journée, profite, on a pas l'occasion de se marier 2 fois, sauf moi mais bon j'adore ne pas faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
101112v
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyJeu 16 Aoû - 13:25

La belle archère arriva et vit que la cérémonie ne semblait pas terminer. C'était heureux parce qu'on l'avait retenu à l'extérieur... Un regard bref lui fit voir qu'elle connaissait tout le monde. Ha, non, sauf cet homme vêtu! Mais si! C'était Sacrai qui portait des vêtements et qui semblaient se tenir à carreau. La surprise passée, Julie salua les futurs mariés, le Régent Imladris, Sacrai le, heu, le vêtu et Jerone son ancien Lieutenant.

101112v s'était bien habillée pour l'occasion - bien qu'elle aurait pu venir en uniforme, c'est beau un uniforme! - et en rouge, l'une de ses couleurs préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane d'Ormerach
Nouveau



Messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyVen 17 Aoû - 8:39

C'était la première fois que Lysiane pénétrait sur les terres du domaine de Clerval et même si elle avait déjà la nostalgie des voyages lointains et de la découverte de régions exotiques, elle ressentait un vif plaisir de revoir des personnes qu'elle estimait après avoir enfin pu serrer si fort son fils Bastian dans ses bras lors de son retour à Dole. Comme il lui avait manqué et comme il avait grandi. Désormais, elle l’emmènerait en vadrouille pour que Clad et elle puissent profiter de leur fils.

Lysiane jeta un dernier coup d’oeil appréciateur aux jardins fleuris avant d'entrer dans la petite chapelle en songeant à Adrien. Un cousin qu'elle adorait car c'était un ange, toujours discret mais si efficace et si attentionné dans son travail. Elle ne connaissait que peu Louisette en l'ayant croisée dans les couloirs du Parlement lorsqu'elle était Intendante mais elle ne pouvait qu'espérer qu'elle rendait Adrien heureux. Il le méritait tellement.

Elle salua avec un sourire chaleureux tous ceux déjà présents dans la chapelle, et avec un regard et un sourire franchement ironiques en détaillant Sacrai de la tête au pied, ce qu'elle se permit car elle le connaissait depuis si longtemps. Cela lui rappela lorsqu'il était devenu Franc Comte et que Macricri l'avait obligé à se vêtir avant qu'il fasse son discours. Un parcours du combattant. Comment Adrien avait réussi le même exploit ?






Revenir en haut Aller en bas
arwenn
Nouveau
arwenn


Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyVen 17 Aoû - 16:32

Pour arriver à la chapelle du Lieu le jeune couple bientôt unis eux aussi devait traversé les jardins et c'était vraiment très agréables comme balades en amoureux a faire avant d'assister a une cérémonie d'union. Flânant un peu parmi les roses et autres fleurs au senteurs délicats, épicés ou intenses la jeune blonde fit aller les pends de sa robe tout en marchant tête reposant légèrement sur l'épaule de son amour.

Mariage de Louisette de d'Adrien N19_be21

C'est beau non ce jardin mon coeur?
rompant un peu le calme de leur balade. il faudrait un jardin aussi fournis pour tes ruches au domaine mon ange.

Tout en avançant arwenn se remémora la première fois qu'elle avait vu loulou chez son Suzerain et future cousin. Puis leur échanges de discussions. Son aide lorsque la jeune femme était au prises avec les attaques et magouilles de sa dissolutions de mariage venant de son future ex belle famille. Puis lorsqu'elle lui avait demandé un peu timidement d'être sa marraine. Arwenn avait une grande affection pour la jeune femme. Elle connaissait un peu moins son Adrien comme loulou disait mais elle était sûre qu'il serait un homme bien. Aussi bien que son tendre et adoré Zig qui était là a son bras.

Ils entrèrent d'ailleurs tout deux dans la chapelle et allèrent s'installer à des bans pas trop éloignés du couple de la journée afin de pouvoir être au plus près de sa filleul.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Amis de la famille
Louisette


Messages : 122
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Luxeuil Franche-Comté

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyVen 17 Aoû - 21:57

Loulou sourit à Mousseline, elle savait toujours la réconforter dans de petits gestes.

Sacrai, habillé? Ouf!Souhaitons le...

Elle observa l'attache déposée dans ses cheveux.

Merci, elle est magnifique et merci d'être là.

Les gouvernantes/nounous prirent les enfants le temps que Loulou se prépare avec Mousseline. Loulou remercia mainte fois Mousseline pour sa présence et son aide et promis que lorsque ce serait son tour elle l'aiderait tout autant.

Bientôt on lui annonça que les fleurs et le gâteau envoyé par le seigneur de Menaucourt. Qu'elle envoya placer ou cela se devait.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Amis de la famille
Adrien72


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptySam 18 Aoû - 8:31

Adrien se pencha vers Jerone, et dit innocemment, pas trop fort:

- Jerone, c'est mon second mariage, tu as pas connu Jeannedark?

Adrien se remit droit et invita le soldat a s'assoir, il regarda vers l'entrée, beaucoup de gens arrivaient, pour commencer Julie, fidéle soldat de Luxeuil qui a toujours eu le courage de se battre pour défendre le comté. Elle faisait partit de ces personnes qu'on ne voit jamais mais qui servent en permanance la population. Adrien se pencha pour la saluer.


Ensuite ce fut la chef de famille de participer au mariage. Lysiane et Adrien se conaissait depuis trés longtemps. Il la respecter d'abord parce que c'était la chef des Ormerach, mais aussi parce qu'elle était juste, droite et travailleuse. Elle s'investissait dans toute les charges qui lui furent conférés. La famille d'ormerach était important pour le maréchal, c'est une famille qui s'est beaucoup investit dans la Herauderie. C'est Duncan Idaho, considéré comme le meilleur MAI, qu'il lui avait pris les bases et qu'il l'avait accepter au sein de la HI.

enfin, Adrien reconnu Zig, cependant, Loulou lui avait prévenu que sa compagne : arwenn, viendrait aussi dans les lieux. Il salua les deux personnes avec beaucoup de respect, ne les connaissant pas encore trés bien:


- Bonjour, Bienvenue à Clerval, merci d'être venu pour se jour important

Adrien sourit
Revenir en haut Aller en bas
Jerone
Nouveau
Jerone


Messages : 8
Date d'inscription : 14/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptySam 18 Aoû - 12:23

Jerone se frappa le front en se rappelant en effet.

J'avais oublié, tu verra le deuxieme est toujours mieux que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Zigandzag
Nouveau



Messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyDim 19 Aoû - 5:52

Zig se baladait en prenant son temps, murmurant des mots doux à sa belle. Il regardait les fleures et la beauté de la structure de l'endroit... Sans doute des gens de goûts vivaient ici... Il sourit à la suggestion d'Arwenn :

Sans doute mon coeur, mais la foret n'est pas mal non plus... Nous allons voir pour organiser notre domaine en nous inspirant de cet endroit.

Dans sa tête l'homme fil le plan de son domaine, Arwenn aimait les chevauchées en forêt, on devrait quand même trouver comment placer un grand jardin plein de fleurs près du château...

Il revint du jardin, sa compagne au bras tel un magnifique ornement duquel il prenait grand soin. Entrant dans la chapelle il sourit a Adrien.


Bonjour messire, c'est un plaisir pour nous de venir jusqu'ici. Cela fait longtemps que Loulou attendait de se marier, elle doit être aux anges !
Revenir en haut Aller en bas
Krän d'Ormerach
Nouveau
Krän d'Ormerach


Messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyDim 19 Aoû - 18:20

Krän se présenta au château de Clerval suite à l'invitation du mariage entre son cousin Adrien d'Ormerach et Louisette Silinie d'Alelcourt. Laissant sa monture dans les boxes après avoir passé le poste de garde, il rejoint les jardins extérieurs direction la chapelle Saint-André, espérant arriver avant que la cérémonie n'ait commencé. Passant au travers des invités, il salua les têtes connues, parfois même non.

Il lui fallut un instant avant de se remettre droit dans ses bottes. En effet, cela était la première fois de sa vie qu'il poussa les portes du château de Clerval, belle propriété fallait-il concédé.


Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Amis de la famille
Adrien72


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyLun 20 Aoû - 10:30

Les invités arrivaient les uns après les autres et Adrien devaient accueillir chaque personne, la battisse religieuse devenait de plus en plus remplit. Néanmoins, Zig lui fit une remarque, Adrien fit un rire forcé pour cacher l'angoisse du mariage, il répondit :

- Oui, elle est au ange, je suis sur que tous va bien pour elle.

Adrien montra de la main les bancs et les invita à s'installer, la cérémonie allez bientôt débuter. Et là, cacher parmi d'autres arrivé, il y avait le cousin, Adrien le salua et le remercia d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Tybalt
Gardien du château
Tybalt


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Clerval

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyLun 20 Aoû - 13:03

Le garde du domaine arriva avec la poussière d'ange qui était dans le domaine depuis un peu plus tôt. Il se permit de faire un petit détour vers les jardins ou plusieurs flagrances qui pourraient peut-être envoûter la belle dame. Sur le parvis de la chapelle il s'inclina et lui fit un bise-main

Vous voici arrivée saine et sauve à la chapelle. Je suis à votre disposition en tout temps si vous le désirez. J'espère que la cérémonie sera vous plaire.

Un peu nerveux il poursuivit

Si vous voulez votre surprise vous pourrez me retrouver plus tard dans les écuries

Revenir en haut Aller en bas
Spikelilou
Nouveau
Spikelilou


Messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2012
Localisation : Vesoul

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyLun 20 Aoû - 15:16

Merci pour tout messire.. euh... messire Tybalt.
Vous avez été parfait

Elle sourit une nouvelle fois.

Il faudra bien que je repasse par les écuries pour chercher ma monture.
Alors si vous y êtes... ça me sera grand plaisir de vous dire mon au revoir.
En attendant prenez soin.

Elle lui fit un petit signe de la main, puis pivota et s'avança vers l'entrée de la chapelle.
Observant un instant la petite statue dans la niche au-dessus du portail, elle reconnut la croix en X derrière le personnage... Saint André...
L'épaisse porte de bois travaillé qu'il lui fallut pousser un peu pour pénétrer, lui permit de prendre profonde respiration pour calmer les battements qu'elle sentait à présent à ses tempes.
Elle s'ouvrit en totalité, laissant apparaître du monde dont certains échangeaient à voix haute.
Le temps que son regard fasse le tour, elle aperçut cet ami de longue date dont s'était un jour si important.
Ne sachant trop si elle devait s'avancer plus, elle s'arrêta au dernier banc de l'allée, cherchant à reconnaître des têtes.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 21 Aoû - 4:20

Il était donc temps d'y aller.
Uriel s'était préparé dans la sacristie, et en sortit, espérant que tout le monde était là. Il avait revêtu pour ce jour une simple aube blanche, sans décoration ostensible, ni ostentatoire, d'ailleurs.

La chapelle étant petite, ce qui était normal en soi pour une chapelle, la plupart des gens attendaient dehors. C'est près du parvis qu'il les rejoignit, il salua tout un chacun, distribuant sourires, bises, poignées de main.

Bonjour et bienvenue, nous allons pouvoir débuter.

Si chacun peut prendre place et s'installer ... les futurs mariés, à l'autel, leurs témoins de chaque côté afin de les épauler et enfin les invités sur les bancs.

Quant à lui, il se tiendrait, forcément, derrière l'autel ...
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
Diraak


Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 21 Aoû - 4:46

Diraak entra dans la chapelle, la cérémonie allait commencée et il se devait d'être présent. Il s'installa discretement dans un coin, trouvant une place de libre, saluant ceux qui se tournaient vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Verania de Noroy-le-Bourg
Nouveau
Verania de Noroy-le-Bourg


Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 21 Aoû - 9:11

Verania était enchantée de cette invitation. Bien que les connaissant peu, elle aimait bien Dame Louisette et Messire Adrien. Elle espérait que leur union allait être heureuse.
Arrivée à la chapelle, au moment-même où la cérémonie allait débuter, elle ne voulait pas déranger son Éminence Uriel. Elle était entrée tout juste après le frère de son amie Mousseline, Diraak de Reaumont Kado'ch, qu'elle ne connaissait que de vue. Il s'était allé assoir dans un endroit discret de la chapelle. Elle fit de même et prit place à côté de lui. Elle lui adressa un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Amis de la famille
Adrien72


Messages : 115
Date d'inscription : 20/03/2012

Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien EmptyMar 21 Aoû - 10:58

Les derniers invités arrivèrent dans la chapelle, Adrien faisait en sorte que tous se passe bien, la cérémonie allait commencé dans quelques minutes. Puis une nouvelle personne entra, Adrien regarda le corp de bas en haut, comme fasciné par la rencontre de femme. Un lien d'amitié lié Adrien et la rousse qui venait de franchir la porte. Ils avaient vécus l'armée, ils avaient survécus a des guerres à l'affaire de l'ost St Maurice, ils avaient suivis Lothilde dans ces campagnes. Depuis longtemps, ils ne s'etaient pas rencontré, Adrien s'approcha d'elle sans trop savoir quoi dire, il voulait lui raconté beaucoup de chose, et elle aussi, pourtant, le temps était compté...

Une parole sortit, tous de même :

- Lieutenant... je suis heureux de vous voir parmi nous, comme vous le voyez, beaucoup d'ancien son là... Julie, Kran, Jerone, Sacrai, Imladris, lysiane, je suis sur qu'ils vous reconnaitront, j'aurais tellement vous parlez avec vous, on a beaucoup de chose a nous racontez depuis notre dernière rencontre, la cérémonie va commencez... je vous invites a vous assoir

Adrien salua rapidement Verania et Diraak avant de rejoindre l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Louisette de d'Adrien Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Louisette de d'Adrien   Mariage de Louisette de d'Adrien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Louisette de d'Adrien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Van Ansel-Rk :: Cours extérieure :: Les Jardins :: La Chapelle Saint-André-
Sauter vers: