Domaine Van Ansel-Rk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Van Ansel-Rk

Bienvenue Invité
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir

Aller en bas 
+3
Iris
Diraak
uriel
7 participants
AuteurMessage
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyDim 5 Fév - 5:14

Consécration de la Chapelle du Reposoir

A la demande de Sa Grandeur Alexandrine de Réaumont Kado'Ch, sa cousine, l'Archevêque de Besançon avait fait les démarches nécessaires afin de procéder à la Consécration de la Chapelle.

Après une soirée fort agréable au Domaine de Clerval en compagnie d'une partie de la famille, il s'étant rendu de bon matin à la Chapelle :


Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir 6a00e551c23408883301543647ed77970c-500wi

Pénétrant dans l'édifice, Uriel s'était signé puis avait exploré les lieux ; saluant la statue d'Aristote, il s'était avancé vers le choeur et s'était agenouillé face à la croix de Christos, et là, il avait récité le Crédo, véritable profession de Foy Aristotélicienne.

Inspirant profondément, il déposa sur l'autel le Livre des Vertus, ainsi qu'un sac contenant diverses choses qui avaient été préparées quelques jours plus tôt.

Ensuite, il avait balayé la totalité de l'édifice, redisposé les bancs et allumé un maximum de bougies afin d'amener la lumière et la chaleur dans ce lieu.

Soufflant un peu, il remarqua que le soleil s'était levé depuis un moment et avait éclairé, les vitraux de la future Chapelle du Reposoir.


Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir 300px-VitrailLouvre

Les couleurs chatoyantes se reflétaient sur le sol et donnait parfois un aspect un peu irréel à cette vision.

Le prêtre revint vers l'autel et sortit du sac plusieurs choses : un cierge béni, une fiole d'eau bénite, une petite jarre contenant de la terre et enfin, un encensoir ...

Tout était prêt, et sa cousine n'allait sans doute plus tarder à arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
Diraak


Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyLun 6 Fév - 9:39

Diraak avait profité d'une pause dans ses pérégrination pour faire un détour par le nouveau domaine familliale. Il apris la consécration de la chapelle du Chateau. Cette nouvelle lui fit chaud au coeur et tombait à point.

Il décida d'aller y faire un tour et touva son cousin affairé à la préparation de l'autel. Il se signa.


Bonjour cher Cousin, je suis bien content de vous trouver ici. Je vous remercie d'avoir trouver un peu de temps pour passer au Chateau de Clerval, je sais que vous êtes très demandé.


Dernière édition par Diraak le Mer 29 Fév - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyLun 6 Fév - 9:53

Il avait terminé de disposer les ustensiles, et se réchauffait un peu les doigts en soufflant dessus.
Quel idée qu'il fut si froid ... mais personne n'en pouvait rien. Des bruits de pas attirèrent son attention vers l'entrée.

Dans le contrejour et avec la réflexion de la neige, il vit une silouhette masculine ; Uriel attendit qu'il arrive jusque lui et les traits familiers se révélèrent être ceux d'un ancien lorrain, tout comme lui.


Oh bonjour Diraak, moi de même. Je pensais que seule Mousseline allait se geler les pieds mais je constate que le courage ne manque pas dans la famille.
Il n'y a pas à me remercier voyons.

Mais est vrai que ces derniers temps, j'ai été un peu demandé, des mariages, plusieurs baptêmes et des funérailles et même bientôt ... une ordination, cela sera une vraie première ! Tout comme cette consécration ; si j'ai déjà assisté à plusieurs d'entre elles, c'est en vérité la première fois que j'aurai l'honneur de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
Diraak


Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyLun 6 Fév - 11:45

Diraak écouta avec attention Uriel.

Et bien, tu as effectivement beaucoup à faire. Pour ma part, c'est plus simple, je suis le groupe et je fais ce qui m'est demandé de faire.

Je dois avouer que je risque de t'en demander aussi. Je suis sur le point de terminer ma pastorale. Rappelle toi notre conversation il y a plus d'un dans le parc de la petite chipotte si mes souvenir sont bon, nous avions évoqué mes envies de naviguer et j'avais envisager le baptème suite à celui d'Esmira. Si l'une est déjà réalisée, l'autre approche à grand pas.

Il se fait que je souhaiterai faire mon baptème en cette chapelle, d'une certaine manière, tout s'enchaîne pour le mieux. Mais je ne veux pas t'en demander trop et si tu le souhaite, je peu attendre un peu le temps de tout organiser comme il se doit.


Dernière édition par Diraak le Mer 29 Fév - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyLun 6 Fév - 13:00

Uriel entraîna son cousin vers la porte et regarda le paysage.

La vue est magnifique n'est-ce pas ?

Il se concentra alors sur ses paroles.

Suivre n'est pas forcément une mauvaise chose, tu apportes ta pierre à l'édifice de l'Ordre des Lames.

Oh oui, je me souviens bien de notre conversation à Epinal, voici donc si longtemps !
Ma Foi, cette chapelle est le lieu idéal pour un membre de la famille ; cependant je pense que Jenah t'a donné la pastorale. Je trouverais injuste qu'elle ne participe pas.

En théorie, le Droit Canon stipule que seul le chapelain peut officier dans la chapelle, mais rien n'interdit de co-célébrer. Je l'ai déjà fait, en compagnie du cardinal Kad.
Ainsi, si je peux lancer la cérémonie, Jenah pourrait te baptiser ici même.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
Diraak


Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyLun 6 Fév - 16:00

Diraak suivit Uriel et contampla le paysage également, c'était magnifique.

Je te remercie, je suis d'accord avec toi. J'ai appris a connaître un peu Jenah et je n'aurait pas imaginé cette cérémonie sans elle. Jenah, toi, Esmira comme marraine et plusieurs personnes que je souhaiterai re-voir et surtout voir et cette cérémonie sera parfaite.

Il commençait à imaginer le tableau et celà lui plaisait. Il décida de continuer un peu la conversation en attendant les autres.

La charge à Besançon n'est pas trop difficile?


Dernière édition par Diraak le Mer 29 Fév - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Enfants des propriétaires
Enfants des propriétaires
Iris


Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2011
Localisation : Dole

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyLun 6 Fév - 20:33

[Chateau de Clerval au petit matin]

Encore dans les songes, ha que les rêves étaient ce que la petite aimait le plus. Se réveillant et frottant ses yeux la petite Iris allait dans les apprtements de sa mère sautant sur son lit.

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ha qu'elle aimait bien réveiller en sursaut sa mère. Elle se mit à rire aux éclats, et se précipitait dans sa chambre pour se préparer. Elle savait que la journée allait être spécial car il y avait une cérémonie à la chapelle.

Lorsque tout le monde fut prêt à la maison ils allaient vers cette dites chapelle lorsqu'ils étaient tout près Iris ne pouvait s'empêcher de courir et d'entrer en faisant tout un boucant. Elle reconnu un des deux hommes qui lui avait déjà offert une sucette alors elle se précipite sur lui

UUUUUUUUUiiiielllllee!!! Maman arrive!

La petite une peu gênée attrappa le vêtement d'uriel et fit de petits coup pour qu'il se penche et dit a voit basse

S'qui lui?

Elle regardait Diraak avec de gros yeux, mais trouvait qu'il ressemblait à sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
https://rk-rr.1fr1.net
Mousseline
Propriétaire
Mousseline


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyMar 7 Fév - 1:40

Toujours dans son lit, mais mi éveillée, Mouss désirait rester un peu plus longtemps à se reposer. Depuis plus de 6 mois elle n'avait pas prit du temps pour elle. La jeune femme venait de se tourner sur le coté lorsqu'une petite bombe châtaine se jetant sur elle en criant "maman". C'est dans un bond que la Comtesse se leva, yeux grand ouvert et légèrement en panique. C'est lorsqu'elle vit Iris rire et partir qu'elle comprit qu'il était temps de se lever.

Aujourd'hui était la consécration de la chapelle du domaine. C'est avec soin qu'elle avait préparé les vêtements de la petite et les siens pour y assister.

Après avoir prit un repas, Mouss et sa petite fille alla vers la Chapelle du reposoir. Lorsque cette dernière était a quelques mètres Iris filait droit dans la chapelle donc Alexandrine se mit à courir derrière elle.

En poussant les portes elle la vit déjà en train d'agacer Uriel.

En s'approchant des autres membres de la famille. Elle les embrassa sur la joue en commençant par son frère et ensuite le chapelain.


Bonjour vous deux

Comment allez vous?


En se tournant vers Diraak.

Je te présente Iris, ma petite choupette adorée

Et ensuite vers la petite

Ma cocotte, tu te rapelle d'Uriel à ce que je vois... mais la je te présente ton oncle Diraak.

Et en chuchottant

Je suis certaine que si tu va lui faire un gros bisou sur sa joue tu aura une sucette

C'est regard taquine qu'elle souriait à son frère et Uriel
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyMar 7 Fév - 14:26

Uriel fut ravi d'une fois encore avoir trouvé la solution qui convenait et qui semblait agréer à tout le monde.

Voilà, tout est donc bien. Tu sais j'estime que donner la pastorale à une personne crée un lien entre l'enseignant et l'élève, lien qui doit se poursuivre par le baptême.
Et puis lorsque l'on est habitant d'un village, il est toujours préférable que ce soit le clerc local qui s'occupe du baptême. Ce n'est que mon avis, bien sûr ...

Esmira comme marraine ? Il me fera plaisir de la revoir !

Oh sinon, à Besançon cela se passe bien, je suis bien entouré, avec Jenah, Gustave, Jontas et Wilfred, je dois avouer avoir un clergé actif. Les demandes ne traînent pas, ce qui est à mon sens très important.
Il me manque quelqu'un pour Poligny et Pontarlier mais cela viendra peut-être avec le temps ...
Sinon, bon quelques pastorales et des cérémonies, mais cela j'ai l'habitude.

Entendant un bruit, il se retourna et vit la petite Iris, il s'accroupit pour l'accueillir dans ses bras, et la prenant contre sa poitrine, il se releva, offrant ainsi à la jeunette une vision du monde "vu d'en haut".

Bonjour ma chérie, comment vas-tu ? Tu as bien fait de venir en éclaireur pour que ta maman ne se perde pas dans la neige.
Lui ? C'est ton tonton Diraak ! Le frère de ta maman.

Il se tourna vers le capitaine, un sourire aux lèvres.

Diraak, voici Iris, la fille de Mousseline.

Et la mère ne traîna pas ; il lui rendit son baiser affectueux.

Bien, bien ! Froidement ! Mais ça va, j'espère que la décoration te plaît ? Enfin tu arrangeras comme tu veux, bien sûr.

Alors, attendons-nous encore quelqu'un ou bien va-t-on faire de cette chapelle un endroit sacré ?

Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
Diraak


Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyMer 8 Fév - 2:25

Diraak sourit en voyant la petite. Celà faisait chaud au coeur de se trouver dans une famille. Le sourire de l'enfant balayait toutes les préoccupations du moment. Il se mit à sa hauteur, il espérait ne pas être trop gauche, il n'avait pas l'habitude des enfants.

Bonjour jeune demoiselle, je suis effectivement ton oncle et je suis très content de faire ta connaissance.

Il vit ensuite arriver sa soeur, plus détendue que ces deux derniers mois.

Je vois que les travaux du domaine avancent. C'est vraiment bien. J'espère pouvoir passer plus souvent.


Dernière édition par Diraak le Mer 29 Fév - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Propriétaire
Maelys


Messages : 4
Date d'inscription : 14/12/2011

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyJeu 9 Fév - 22:34

Johanne détestait cette saison morte. Ce froid mordant, la neige qui recouvrait tout, la nature qui se cachait. Bref, que du blanc, elle détestait, même si parfois, ce paysage avait un tout petit quelque chose de beau. Bref, pendant cette saison froide, elle aimait bien rester dans la chaleur du logis. Elle occupait ses journées à s’occuper de sa nièce, comme sa petite sœur était trop occupée. Cependant, pour une des rares fois, elle décida de mettre un pied à l’extérieur. Elle frissonnât légèrement et se rendit rapidement à la chapelle.

Lorsqu’elle arriva, elle était bien sûr surement la dernière. Elle avait tellement pris de temps à ce décidé de venir. À son arrivée, elle découvrit son cousin Uriel, l’ainé de leur famille, Diraak, sa petite sœur et sa nièce. Elle leur sourit, et observa rapidement la chapelle avant d’allez leur faire la bise.


Bonjour à tous! Je suis désolée d’arriver si tardivement, j’espère n’avoir rien manqué.

Elle finit par Iris qui était dans les bras d’ Uriel. Elle sortit de ses affaires une sucette pour la petite.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyVen 10 Fév - 2:32

Ah et donc voilà, ils étaient au complet. Johanne venait d'arriver.
Uriel déposa Iris et salua sa cousine, très chaleureusement, il ne l'avait vu qu'une seule fois, en taverne.

Il ôta alors sa lourde cape doublée de fourrure et bien entendu, la chair de poule le gagna.

Tout de blanc vêtu, il se dirigea vers l'autel et dans le plus grand silence, s'agenouilla face à la Croix de Christos.
Les mains jointes, la tête baissée, il récita le crédo et inspira profondément, afin de penser uniquement à sa mission actuelle : consacrer la Chapelle du Reposoir.

Se relevant, il ouvrit les yeux et fit un signe de croix.
Regardant sur l'autel il prit le cierge qu'il avait béni quelques heures plus tôt et l'alluma à l'aide de la flamme des autres bougies déjà présentes.


Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Bougie20

Que cette bougie allumée soit le témoin de la présence divine, elle est la sainte lumière qui guide les fidèles incarnant le feu de la vie, mais également représentation du soleil, Paradis promis, nous rappelant le chemin a suivre durant notre séjour sur terre pour paraitre devant notre père au jour du jugement.
Que sa lumière éclaire toujours notre chemin et chasse de nos coeurs les ténèbres.


Déposant le cierge au milieu de l'autel, face au livre des Vertus, il s'empara alors de la jarre contenant la terre et fit le tour de l'édifice, déposant délicatement cette terre aux quatre coins de la chapelle et devant le seuil de la porte.
Revenant vers l'autel, il déposa le récipient et entama alors :


Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Post-1464-1189964895_thumb

Par cette terre bénie, venue de la sainte cité romaine, je défini la limite a l'intérieur de laquelle s'applique cette consécration. Nul acte autre que ceux liés au Sacré et au service de l'église ne pourront être pratiqués a l'intérieur de cette délimitation sans en altérer la bénédiction.

Il prit alors l'encensoir qui avait été préparé.

Les volutes de fumée s'en échappaient et montaient vers le plafond de la chapelle, se dissipant dans l'air, mais y laissant cette odeur caractéristique.
Uriel fit plusieurs fois le tour de l'autel, balançant l'encensoir d'avant en arrière afin que la fumée imprègne le lieu qui serait bientôt sacré.


Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Encens-Annick-Goutal

L'encens comble le vide de l'air. Il est le lien qui relie le monde matériel qu'est l'eau, la terre, l'air et le feu, c'est le cinquième élément, l'éther. Celui qui apporte la quintessence divine, qui permet aux âme de rejoindre notre Seigneur.
C'est cet élément qui nous lie à Dieu et nous le retrouvons au travers de l'enseignement que nous ont laissé Aristote et Christos.


Enfin, il prit la fiole pleine d'eau bénite et reprit à nouveau sa marche et aspergea chaque coin avec un peu d'eau. Ayant fait le tour, l'archevêque déposa le récipient à coté de la bougie, de la jarre et de l'encensoir.

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Ampoule_de_saint_menas_2

Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !

Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.

Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,
Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, prêtre de la très sainte église Aristotelicienne romaine, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.

Au jour de cette naissance, je nomme, la Chapelle du Reposoir, sise sur les terres de Clerval.


Il se tourna vers sa famille pour leu signifier que la consécration était achevée.
Ce lieu était maintenant saint et sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Propriétaire
Mousseline


Messages : 1579
Date d'inscription : 06/02/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyVen 10 Fév - 3:28

Mouss regardait sa fille dans les bras de son cousin. Les deux ensemble étaient tout à fait mignon. La jeune femme sourit avant de répondre à Uriel.

Il ne manque que ma soeur Johane, et j'avais invité Imladris, je ne sais pas s'il trouvera l'endroit.

La décoration, elle est parfaite!


C'est à ce moment que Johane arrivait et leur donna la bise. Elle était contente de voir enfin sa famille réunit, enfin il ne manquait que Wil mais il l'avait averti qu'il était possible qu'il ne puisse assister.

Uriel commencait la cérémonie et la comtesse prit place avec sa petite fille dans ses bras. Étrangement la petite était calme et regardait attentivement les gestes que le chapelain faisaient.

Lorsque la consécration était terminé, la jeune femme allait retrouver Uriel et invita son frère et sa soeur à les rejoindre.


Très belle cérémonie mon cher Uriel. Je te remercie d'avoir accepter de faire tout cela.

Que penseriez vous d'aller prendre le repas au domaine? Il serait bien de se retrouver tous ensemble. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyVen 10 Fév - 11:37

Les choses allèrent très vite, car il avait assisté en son temps, la cardinal Ecaternia à officier, il se rappelait ainsi la totalité de la cérémonie, un peu comme si il l'avait fait lui-même.
Une fois le sacrement si particulier terminé, il revint vers ses cousins mais auparavant, il remit cette lourde cape qui le protégeait du froid.


Merci Mouss, et bien ma foi, ce ne sera pas de refus.

Le premier sacrement sera celui du Baptême de Diraak, je pense.
Celui-ci sera fait en compagnie de Jenah.


Revenir en haut Aller en bas
Diraak
Propriétaire
Diraak


Messages : 93
Date d'inscription : 16/12/2011

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyVen 10 Fév - 13:52

Diraak, a genoux prêt de la petite se retourna et vit entrer Johanne. Il ne la conaissait pas, c'était la première fois qu'il la voyait. Il n'eu pas le temps d'entamer une conversation. Uriel commençat rapidement. Il alla s'assoire à une place au côté de ses soeurs.

La céramonie finie, il sourit à l'évocation de son baptême.


Oui Uriel, ce sera effectivement mon baptême. Je ne peu pas encore fixer de date car ma marraine est allée faire une petite retraite. J'attend son retour.

Je te remercie pour cette très belle cérémonie. Elle a donné de la vie en ce lieu que nous voyons jusqu'à présent comme quatres murs et un toit.


Il suivit sa famille pour le repas. Un gargouillement commencait d'ailleur a se faire sentir dans son ventre.


Dernière édition par Diraak le Mer 29 Fév - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Amis de la famille
Imladris


Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyDim 12 Fév - 14:17

Imladris comme à son habitude était en retard. Beaucoup se demandaient comment il pouvait faire autant de choses et en même temps, être aussi distrait. C'était une équation qui n'avait pas encore était résolue ce jour.

Quoiqu'il en soit, c'est avec un vilain rhume et beaucoup de retard qu'il prit son cheval pour partir vers Clerval.

Le trajet fut plus long que prévu car Imladris dû faire un détour pour éviter les terres de Salins-les-Bains, Amancey, Ornans, Laviron et Rougemont. Que des territoires ennemis avant d'arriver au chateau de sa chère et tendre.

C'est donc après un long trajet qu'il s'annonça aux grilles. Un garde lui dit que la cérémonie était déjà en cours...

Génial, arrivé en retard. Bon soit, il se dirigea vers la chapelle et se mit sur le coté pour ne pas déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Tybalt
Gardien du château
Tybalt


Messages : 61
Date d'inscription : 12/01/2012
Localisation : Clerval

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyDim 12 Fév - 20:37

Tybalt avait tout fait les préparation s'habillait chaudement pour rejoindre le groupe à la chapelle. En entrant l'homme sourit à la beauté de l'endroit. C'est avec joie qu'il se dirigeait vers le petit groupe.

Messires, Mesdames La comtesse avait prévue un repas à la salle a dîner du chateau, si vous voulez bien me suivre.

C'est à ce moment qu'il fit une petite révérence et alla vers le château
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Chapelin
uriel


Messages : 44
Date d'inscription : 13/01/2012

Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir EmptyMer 15 Fév - 14:15

Uriel salua Imladris avec un sourire, ravi de le voir en ces lieux.
C'était rare de bénir une chapelle et rare d'y assister, il fallait profiter de l’évènement.

Mais bon il faisait un peu froid et ce ne serait pas de refus que de profiter d'un repas en bonne compagnie et d'un excellent verre de vin de Voiteur près d'un âtre bien chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir   Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de Consécration de la Chapelle du Reposoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autorisation de consécration et d'officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Van Ansel-Rk :: Cours extérieure :: Les Jardins :: La Chapelle Saint-André-
Sauter vers: